Pot-au-feu de poulet

Confiture de piment


Confiture de piment 


confiture de piment sauce
 
Bonjour me re voila après une long même très longue absence sur mon blog ....
et oui des souci que je me serait  bien passer et un gros souci d'ordinateur .. qui n'est toujours pas régler d'ailleurs mais j'espère arriver a y remédier ..
 
 
j'espère que cette absence ne me fera pas défaut..
cela étant aujourd'hui je vais vous proposer une petite recette sucré salé .
  
 
Vous ne pouvez pas encore le constater ( car oui mon blog n’est pas très fournie ...) 
 mais , les confitures et moi c’est une histoire qui remonte a bien longtemps ,  jais toujours adoré les confitures , à l’époque j’avais bien mes préférés je l’avoue ...
Mais le temps passe et jais un registre assez impressionnant de confiture .. 
c’est Simple je fait des confitures avec tous ce qui me passer sous la main mais ,  je teste et re teste des goût et mélanger,  plus ou moins inattendu . 
 
Mais surtout je fait le pleins pour l’hiver .

J’aime avoir des pots de confiture varié et surtout j’adore en offrir à Noël mais pas que ..

D’ailleur Mes proche attends  sa avec impatience , quand je leur dit que jais encore fait une fournée de confiture ....


Pour en revenir à mes piment ..

Mon potager était pas trop mal garnie cette année alors en voyants mais piment jais désuit penser à une confiture ... bien sûr .




Pour deux petit pot de 100 g 


100 g de piment rouge 

1c a s de gingembre frais râpé 

3 grosse gousse d’ail

2 petit échalote 

1c a s de vinaigre rouge 

130g de cassonade  

Un filet huile d’olive

Poivre 

Sel 
 
 
Ebouillanter vos pot , déposer les sur du papier absorbant .
 
 
Rincer vos piments .
 
Couper et mixer ensemble , piment ,ail , et échalote.
 
râper le gingembre .
 
Faire revenir dans un filet d'huile d'olive la mixture piment ,ail ,échalote 3-4 minutes , puis ajouter le gingembre
 
poursuivre  la cuisson quelque minutes .
 
Ajouter le sucre bien mélanger ,et verser une cuillère a soupe de vinaigre poursuivre la cuisson 3 minutes mélanger.
 
 Mettre en pot et retourner jusqu'à refroidissement.
 
Ce  conserver plusieurs mois au frigo.
 
Cette confiture ce marie très bien avec de la viande ,  avec du fromage ,
 ou pour relever un plat en sauce  ....
 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Commentaires