Pot-au-feu de poulet

Quiche lorraine au fromage blanc

 recette quiche lorraine aux fromage blanc lardon

 

Quiche lorraine avec une pointe de fromage blanc

 

ayant pas mal de fromage blanc dans mon frigo que je cherche a écouler ...en ce moment je teste                            
pas mal de recette ... brioche  (qui d'ailleurs et une bonne surprise car vraiment moelleuse .)
 
quatre quart.....
 
  aujourd'hui je m'attaque a la quiche ....
 
 
 
donc pour une bonne quiche
 
1 pâte feuilleté
3 œufs
100 g de fromage blanc
25 cl de crème semi épaisse
75 g de gruyères  
sel poivre
muscade
200 g de lardon
1 oignon rouge
 
 
déposez  pâte feuilletée dans un moule a tarte   
piquez a la fourchette .
 
faite revenir les lardons dans un poêle sans matière grasse ( les lardon  rende déjà pas mal  de gras ...)
 
laisser roussir et jeter l'oignon émincée
 remuer laisser quelque minute .
 
étalez sur la pâte feuilletée .
 
mélangez le fromage blanc et la crème puis incorporez les œufs
assaisonnez de sel,  poivre , et de muscade
mélanger a nouveaux
 
  ajoutez  enfin le gruyères
 
versez la préparation sur la pâte  
 
Enfournez a four préchauffer a 180°c pour 25 a 30 minute
 
 
 
bon app ....
 
 
 

Commentaires