Pot-au-feu de poulet

Ratatouille

recette veritable ratatouille
 

Ratatouille

une ratatouille .... vous me dirait puff c'est simple ,
et je pourrais vous répondre bien sur mais vu ce que je vois sur internet avec la mention
"ratatouille provençale" .....  
 
Je me dit donc que je peut
 vous propose la mienne , cela ne veut pas dire que se sera  la meilleur ni même la plus rapide.
 
pour ma par je cuit les légumes séparément pour conserver leur saveurs ....
 
 
pour 4 personnes
 
4 grosse aubergine
2 grosse courgette
2 poivrons
2 gousse d'ail
2 oignon
1 c a soupe de concentrée de tomate
1 boite de tomate concassées
( j'utiliser très souvent des tomate peler ou concasser mais je fait mes bocaux  maison avec des tomate du jardin  je trouve sa bien pratique ) 
 
de huile d'olive
 
 
 
 
Rincez vos légumes
pelez et coupez les aubergines en petit cubes
versez de l'huile dans un grande poêle et faite dorée  vos aubergine .
(attention elles vont pompez énormément d'huile )
 
si votre poêle n'ets pas assez grande pour cuire toutes les aubergines faite le en deux fois .
pendant ce temps épluchez les courgettes et coupez en cubes.
 
quand vos aubergine son bien dorée et bien tendre
écraser les deux gousse d'ail et laisser revenir quelque minute
 puis  réserver dans un plat a coter
 
faite cuire les courgettes dans un peut d'huile d'olive.
 
épluchez et émincez les oignon et coupez vos poivron en cubes .   
 
quand vos courgette sont bien tendre retirez les et mélangez -les au aubergine
 
faite revenir enfin les poivrons,
à mi-cuisson ajouter les oignon ,
quant il sont bien doré, ajoutez le reste de légumes déjà cuit.
mettez la cuillères a soupe de concentrée de tomate puis les tomate concassées
salé et poivrer
vous pouvez  ajouter des herbes de Provence ou même du basilic selon votre goût  
laisser mijoter le tous 15 minutes  
 
servir avec un viande griller .
 
bon app
 
 
  
 
 
 
 

recette ratatouille provencale
 

 

 
 


Commentaires