Pot-au-feu de poulet

tourte d'halloween potimarron et chataigne

Tourte Halloween  

potimarron et châtaigne




Pour Halloween cet année j'ai voulu amusée mon fils avec des recettes simple mais original.
j’ai voulu faire la tête de jack ( j’adore ce personnage ... ) 

  je me suis inspirée d'une photo que javais vue sur Pinterest
 ...
Mon fils a adorée ... 


pour la basse je suis partie sur une association de potimarron et châtaigne qui ce marie a merveille . 



Pour une tourte :


2 pâte feuilleter
700 g de potimarron ( 1 potimarron de taille moyenne )
250 g de châtaigne épluche
30 g de beurre
1 c a s d' emmental râper
2 œuf 
sel , poivre , muscade 


Commencer pas éplucher vos châtaignes , enlever la première peau , 
  mettez les a cuire dans de l'eau jusqu’à ce quelle s’écrase facilement a la fourchette .

environ 20 a 25 minutes.

(si vous utiliser des châtaigne déjà épluche vous gagnerais un peut de temps .)
Épluché votre potimarron et enlever les graine a l'aide d'une cuillerée à soupe .
 Couper  le en petit cube
mettez les a cuire dans une casserole d'eau  pendant 20 minute .
il faut que vos morceaux soit fondant  .


Égoutter les châtaigne et enlever la petit peau marron a l'aide du moulin a légumes , vous obtiendrais une purée  , mettre de coter.
quand vos morceau de potimarron sont bien cuit égouttez les , et mélangez les avec la purée de châtaigne.

Ajoutez le beurre salé poivré , et ajoutez de la muscade . 
mixer le tous au mixeur plongeur , ajouter alor l'emmental râper melanger .
ajoutez alors les deux œufs , melanger bien votre préparation .


 Préchauffer votre four a 180°C .

Sortir vos pâtes feuilleter du frigo
Foncer un moule a tarte avec la premier pâte , piquet le fond a la fourchette , et mettre de coter .

Prenez  la deuxième pâte et découpez la au même diamètre du moule .
 découper a laide d'un couteaux  
les yeux , le nez et  la bouche de jack
tourte halloween

Étalez  votre  préparation potimarron/châtaigne sur le fond de votre tarte , 
venez déposer votre deuxième disque de pâte feuilleter sur le dessus et souder les bord , découper les surplus de pâte sur les côtes .

mettre a cuire 30 à 35 minutes . 


laisser refroidir un peut avant de démouler ,( le dessus doit être bien cuit  ) .



bonne appétit et  bonne soirée d'Halloween ...


 

 


   

Commentaires